Organiser un baby shower

17 mai 2019 Non Par blog2019perledesucre

La baby shower nous vient tout droit des Etats-Unis. C’est l’occasion de célébrer l’arrivée d’un bébé (ou de plusieurs) et la future maman invite ses amies, ses soeurs, ses copines, ses cousines dans la joie et la bonne humeur. Il n’y a généralement que des femmes. Il n’existe pas une seule et unique manière d’organiser une baby shower party! Le but est de célébrer la grossesse et la venue imminente de bébé.

Quand organiser cette baby shower ?

Disons entre le cinquième et le 7ème mois de grossesse. Une baby shower doit avant tout refléter la personnalité de la future maman ! Et la maman doit pouvoir profiter de sa baby shower. La fête se déroule souvent en après-midi et dure en moyenne 3h. Certaines baby shower débutent à 14h et se terminent par un diner le soir. Encore une fois, tout dépend de vos envies et du budget consacré.

Qui doit organiser cette baby shower ?

Dans la tradition, c’est une amie ou un membre de la famille de la future maman qui s’occupe de l’organisation de cette baby shower party. Aujourd’hui, les futures mamans l’organisent souvent elles-mêmes. On peut faire appel à une organisatrice d’événements pour prendre en charge l’organisation de cette fête, cela à un coût.

Où organise-t-on une baby shower party ?

Généralement, les baby showers sont célébrées chez la future maman ou bien chez la personne qui organise la fête, ce peut être dans le salon ou en extérieur l’été. Il s’agit toujours d’avoir un endroit convivial avec de l’espace. Pensez toujours à choisir le lieu en fonction du nombre d’invités.

La déco d’une baby shower !

Partez sur un thème avec des banderoles, guirlandes à suspendre, ballons, confettis, centre de table, assiettes, verres, serviettes… Pensez également à l’éclairage (tamisé), à la musique d’ambiance (discrète). Ci-dessous quelques thèmes mais il n’y a pas de limite :

  • Baby shower rose ou baby shower bleu
  • Baby shower petit prince ou baby shower petite princesse
  • Baby shower aux couleurs pastels
  • Baby shower avec petit ourson
  • Baby shower animaux de la ferme
  • Baby shower petit éléphant ou baby shower safari

Que faire le jour d’une baby shower party ?

Des jeux à thèmes (bien préparés à l’avance), manger quelques sucreries bien sûr et boire de délicieuses boissons. Offrir quelques “petits” cadeaux à ses invités et terminer par un magnifique gâteau ! Ou par un délicieux repas si vous faites cela en soirée.

Candy bar et sweet table

De nombreuses confiseries et bonbons sur le thème de bébé à vos couleurs vous sont proposés avec des bonbons qui vous rappelleront votre enfance ainsi que des bonbons en forme de biberons, tétines etc. Pensez qu’un petit biberon rempli de bonbons ou un contenant à dragées est sympa en guise de récompenses pour les gagnants des jeux. A l’étranger, celui ou celle qui remporte le plus de jeux gagne même un grand contenant de bonbons.